Description
Revigorant pour le corps, stress / performance physique / tonifiant, aide le corps à surmonter le stress et l’effort, empêche la mise en place de changements associés à l’âge, défenses immunitaires, effet apaisant et agréable sur la gorge, le pharynx et les cordes vocales (chatouillements), Aide à soutenir la fonction hépatique et intestinale normale.
En externe: santé de la peau, cicatrisation, présente des propriétés antifongiques, antibactériennes et cicatrisantes.
“Le souci amène le soleil là où il fait défaut”
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à chercher sur Internet: https://www.vidal.fr/parapharmacie/phytotherapie-plantes/souci-jardins-calendula-officinalis.html
https://www.medisite.fr/dictionnaire-des-plantes-medicinales-souci.48655.8.html
https://www.altheaprovence.com/souci-calendula-officinalis/
Conseil d’utilisation : Prendre 5 à 20 gouttes 2 à 3 fois par jour dans un peu d’eau. La dose journalière est de 60 gouttes maximum soit 1,8 ml d’extrait.
Respecter les doses recommandées. Ne pas consommer si vous prenez des sédatifs, si vous êtes enceinte ou allaitante.
Tenir hors de la portée des enfants. Conserver à température ambiante.
Ingrédients : Extrait hydro-alcoolique de Souci Officinal biologique (Fleurs entières) Alcool 50°. 50 ml.
Mon petit conseil: La teinture mère étant la base de l’homéopathie, je vous encourage à découvrir les petites doses chères à Matthew Wood, herbaliste américain et un de mes mentors (!). 5 gouttes dans un fond d’eau à boire 3 fois par jour avant le repas ou à jeûn si vous pouvez. Il ne s’agira pas de forcer les processus vitaux avec des doses pondérales mais de donner à votre corps, une information contenue dans la plante, plusieurs fois par jour. Ainsi, c’est lui qui va prendre en main son fonctionnement, et vous retrouvez votre souveraineté ;-).
Pour le souci, en externe, vous pouvez diluer une vingtaine de gouttes dans un fond d’eau.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.